Après avoir travaillé plusieurs années pour le compte de la ville d’Obernai, Thierry Hannus exerçait les fonctions de responsable technique à la commune de Wisches-Hersbach depuis vingt ans.
De Wisches-Hersbach à Obernai, en passant par Plaine et dans toute la vallée de la Bruche, voire au-delà, la triste nouvelle du décès de Thierry Hannus s’est répandue comme une traînée de poudre, suscitant une vive émotion parmi ceux qui le connaissaient et l’appréciaient.
En bien des domaines comme dans son quotidien, Thierry était un passionné. Passionné, il l’était par son métier d’horticulteur-paysagiste. Il se donnait sans compter au service du fleurissement et de l’embellissement du cadre de vie de Wisches-Hersbach au sein de laquelle il exerçait son art. Grâce à son travail assidu, à son engagement et celui de son équipe, Wisches-Hersbach s’est vue décerner en 2008 une première fleur au concours départemental des villes et villages fleuris.
En 2016, la commune et son opiniâtreté étaient récompensées par une deuxième fleur. Dans ce cadre, Thierry participait également à la tournée annuelle du jury du Comité départemental de fleurissement.
Travailleur acharné, il était aussi un homme de défi : parallèlement à son emploi de fonctionnaire territorial, il avait créé sa micro-entreprise paysagère, et c’est animé de cette passion du travail bien fait qui le caractérisait, qu’il œuvrait au fleurissement et à la décoration de Noël d’un établissement hôtelier réputé de la vallée.
Toujours en mouvement, il était également passionné de sport et de nature. Ainsi, Thierry pratiquait assidûment le VTT en été et le ski en hiver. Mais de toutes ses passions, la plus prestigieuse à ses yeux était incontestablement celle de sa famille. Une famille unie dont il était très fier. Il attendait sa retraite, prévue dans quelques mois, avec impatience pour pouvoir s’y consacrer pleinement. Des projets plein la tête, il s’enthousiasmait à l’idée d’écrire cette nouvelle page de sa vie, active, passionnée.
Le destin, implacable et brutal, en a décidé autrement. Mercredi soir 18 août, à l’âge de 59 ans, Thierry s’en allait sans crier gare. Le départ subit, douloureux, de cet homme affable, généreux, toujours de bonne humeur laisse sa maman, son épouse, ses deux fils et leurs conjointes, ses trois petits-enfants adorés, ses proches, ses amis, ses collègues et ses innombrables connaissances, dans le plus grand désarroi.
L’église de Plaine où s’est déroulée une cérémonie poignante, s’est révélée trop petite pour contenir la foule de ceux qui l’appréciaient et qui étaient venus lui rendre un dernier hommage