Le jeudi 3 Août des représentants de la municipalité se sont rendus chez Marie Jeanne et Jean Hugues Ferry à Hersbach. Le couple s’était marié le 13 août 1965 et cette rencontre était l’occasion de fêter leurs noces d’or.

Marie Jeanne et Jean Hugues ont eu une fille Carine et deux petits-enfants, Quentin et Florian, qui font la fierté de leurs grands-parents.

Quentin et Florian pratiquent la lutte à un très bon niveau et Quentin est champion de France dans sa catégorie.

Jean Hugues a travaillé pendant une quinzaine d’années à l’ancienne COOPE de Wisches et nous avons largement évoqué cette période où l’on servait le riz, les lentilles, le lait etc… en vrac, et où le calcul mental était indispensable: c’était il y a plus de 50 ans. Jean Hugues a ensuite travaillé aux ponts et chaussées jusqu’à sa retraite.

Marie Jeanne a travaillé dans plusieurs entreprises de la vallée. Elle a ensuite occupé un poste administratif pendant 18 ans à la maison de retraite de Bischoffsheim.

Ils ont tous les deux été actifs dans le monde associatif, Jean Hugues a été joueur dans l’équipe de football de Hersbach et Marie Jeanne est toujours membre de la chorale Ste Cécile de Hersbach. Marie Jeanne fait aussi partie d’une association à Lutzelhouse « les mamies tricoteuses » qui apporte une aide à une Clinique de Colmar.

Lors de cette rencontre très chaleureuse, le couple était entouré de quelques amis. Le maire et quelques élus ont remis des cadeaux et ont souhaité au couple de poursuivre encore longtemps cette vie à deux et surtout de garder une bonne santé.

 

Catégories : Carnet