C’était voilà 50 ans, le 29 janvier 1971. Francine, née Bornert, et Jacques François se disaient oui devant le maire et le curé de leur village de Lutzelhouse.

Après quelques années passées à Ernolsheim-Bruche, ils s’installent à Wisches, en 1985, dans la maison qu’ils occupent encore à ce jour. De leur union naît un fils, Alain, puis la famille s’agrandit avec la naissance de trois petits-enfants.

Jacques a passé une grande partie de sa carrière comme chef d’équipe mécanique à l’ERM (Établissement régional du Matériel) de Gresswiller. Quant à Francine, elle a été employée chez Osram, « aux lämpele », comme on avait coutume de nommer alors cette entreprise de Molsheim. Aujourd’hui retraités, ils occupent leur temps à savourer les plaisirs simples de la vie : Jacques apprécie la pêche, la photo et les balades en forêt. Francine est une passionnée de belote, activité populaire et ludique dont la covid la prive pour le moment, à son grand regret.

Alain Huber, adjoint au maire, est passé à leur domicile pour les féliciter et leur offrir un panier garni, au nom de la municipalité.

 

Catégories : Carnet

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 6 = 1