Malgré les aléas sanitaires et leur complexité, tant technique (réseaux très anciens) que topographique (rue étroite et pentue), les travaux vont bon train dans la rue de la Gosse. Retardés à cause du premier confinement, les travaux de réfection des réseaux d’eau et d’assainissement de la rue de la Gosse à Hersbach ont finalement démarré fin septembre dernier. Le deuxième confinement, permettant aux entreprises de travaux public de poursuivre leur activité, n’a, heureusement, pas interrompu le chantier.

Bien que gênés par des nuisances inévitables (bruit, vibrations, poussières) et des perturbations (circulation et stationnement) obligeant à des détours de plusieurs kilomètres pour vaquer aux occupations quotidiennes, les riverains ont été patients.

La commune de Wisches-Hersbach, maître d’ouvrage du réseau d’eau, a budgété 300 000 euros HT, alors que le SIVOM Bruche-Hasel, prenant en charge la réfection du réseau d’assainissement, devra, lui, débourser 750 000 euros. A la charge de la collectivité wischoise viendront s’ajouter, le moment venu, la réfection de la voirie et de l’éclairage public. Enfin, et compte tenu d’une demande des usagers, Réseau GDS (Gaz de Strasbourg) va profiter des tranchées pour ramener le gaz de ville dans cette rue. (DNA-27.11.2020)

Catégories : Action municipale

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

76 − 70 =