Chaque année, les sapeurs-pompiers de Wisches-Hersbach se réunissent autour d’un repas festif, pour fêter sainte Barbe, leur patronne et protectrice. Ils se sont retrouvés il y a peu, autour d’une des excellentes tables que compte la vallée de la Bruche pour partager ensemble un moment convivial et festif.

Ils ont mis ce temps à profit pour mettre à l’honneur deux des leurs parmi les plus méritants. Ainsi, Béatrice Araujo, sergent-chef au sein du corps de Wisches-Hersbach, a été décorée de la médaille d’argent pour ses vingt années de bons et loyaux service. Le second récipiendaire n’est autre que Patrick Huss, chef de corps depuis douze ans, qui vient de basculer dans le camp des retraités et qui s’est vu décerner la médaille Grand or du mérite départemental pour quarante ans de service, ainsi que la médaille d’honneur pour vingt-cinq années à œuvrer en qualité de trésorier au sein de l’amicale.

C’est Alain Ferry, maire de la commune, qui a eu l’insigne honneur d’épingler les médailles sur les poitrines des deux soldats du feu. À l’appui des distinctions honorifiques, et en guise de remerciements pour leur engagement, les médaillés se sont vu offrir des corbeilles de fleurs et des cadeaux.

La soirée s’est poursuivie dans la bonne humeur et dans l’ambiance lumineuse et festive entourant le temps de Noël.

(D’après l’article DNA-LH 22.12.2018)

Catégories : Associations

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 5 = 4