L’assemblée générale de l’amicale du Tir Saint-Hubert s’est tenue dernièrement en présence du maire de Wisches-Hersbach, Alain Ferry. Le président, Gérard Jost, a rappelé que, malgré la pandémie et la baisse de ses ressources financières, le club a continué à moderniser les équipements de ses différents pas de tirs et à en renforcer l’insonorisation, grâce à la participation active de bénévoles qui ne comptent pas leur temps de présence au stand.

Malgré une saison sportive brutalement stoppée par la situation sanitaire, l’École de tir est championne d’Alsace, qualifiée pour les championnats de France des clubs 1re division, alors qu’Élise Goettmann, Pauline Juste et Émeline Juste, et Morgane Wolf terminent parmi les cinq premières aux championnats départementaux, chacune dans leur catégorie tir carabine. L’indétrônable Christine Goergler est 1re jusqu’à l’échelon régional, alors que Pascal Bronner est 3e  aux départementaux pistolets.

Le tir à l’arc, qui profite désormais de la nouvelle salle communale multisport, en plus de son parcours nature, et le tir aux plateaux, ont recentré leurs activités sur le loisir.

Avant de procéder à la visite des travaux réalisés au stand, le président a insisté sur le respect des gestes barrière et les règles de sécurité à appliquer sur chaque pas de tir. Gérard Jost a invité les membres à consulter leur boîte mails et le site internet de l’amicale, régulièrement mis à jour. (DNA-21.11.2020)

Catégories : Associations

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

94 − = 85