Ce vendredi 18 décembre tout démarre comme d’habitude dans le sous-sol de l’église de Wisches où toute l’équipe, avec les bénévoles, attends ses « habituels clients ». Ils arrivent les uns après les autres et le service fonctionne sans anicroches, les paniers se remplissent et les rayons se vident progressivement.

Ce vendredi n’est cependant pas un jour comme les autres, en effet les familles reviennent un peu plus tard accompagnées des enfants. Ce jour est attendu un hôte qui ne se déplace qu’une fois par an. La rumeur court, le père Noël va arriver.

Dans l’entrée le sapin scintille de mille feux et les enfants impatients attendent le vieil homme en rouge et les cadeaux qu’il va leur apporter.

Enfin le voilà, il est accueilli par une chanson bien connue interprétée par les enfants. La magie opère et chaque enfant reçoit son cadeau des mains du père Noël, les yeux brillent et il y a aussi quelques larmes.

Ce jour-là sont aussi présents les représentants du Lions Club de Molsheim – Vallée de la Bruche qui depuis plusieurs années apportent un précieux soutien à l’épicerie sociale. 2015 n’échappe pas à la règle puisque l’association par son aide permet une nouvelle fois de doter les enfants des familles bénéficiaires, de jouets neufs mais aussi de financer le remplacement d’un congélateur tombé en panne à l’épicerie.

La municipalité a invité tout ce petit monde à la nouvelle médiathèque pour partager le verre de l’amitié. Après quelques explications et la visite des lieux, Alain Ferry le Maire n’a pas manquer de remercier le Lions Club pour le soutien très précieux et beaucoup apprécié en faveur de l’épicerie sociale, tout en soulignant le travail exceptionnel des bénévoles sans lesquels tout cela ne pourrait pas fonctionner.

Ce fut ensuite le tour de Monsieur Jean Claude Dreyer président du Lions Club de dire, non sans émotion, le plaisir qu’il avait, avec son équipe, d’assister à ce moment privilégié et le bonheur qu’il découvrait dans le regard des enfants. Il a aussi rappelé que le Lions club de Molsheim – Vallée de la Bruche continuerait à soutenir l’épicerie sociale de Wisches car il appréciait l’ambiance chaleureuse qui y règne et que l’équipe de bénévole particulièrement motivée méritait bien ce soutien.

Catégories : Animations