André et Marie-Paule Schaeffer sont bénévoles à l’association Point d’appui de Wisches qui gère notamment l’épicerie sociale du village. Comme de nombreux bénévoles ce week-end, ils se sont relayés lors de permanences de deux heures, à l’entrée du Super U de Russ, pour convaincre les clients de prévoir quelques denrées alimentaires à leur offrir à la sortie.

« Nous leur expliquons quels sont nos besoins : farine, sucre, soupes, conserves etc. Et elles nous donnent ce qu’elles souhaitent. Certains vont nous offrir un article, d’autres jusqu’à sept ou huit produits. Les gens sont très généreux. On estime que plus de 80 % des personnes participent à la collecte, témoignent André et Marie-Paule Schaeffer. L’an dernier, la collecte se faisait directement aux caisses en raison de la crise sanitaire et cela n’avait pas aussi bien marché qu’aujourd’hui. »

Une fois données, les denrées sont rangées par les bénévoles dans des caisses, par catégorie. Elles sont emmenées au cours de la journée à la Banque alimentaire par d’autres bénévoles. Les denrées y seront redistribuées puis déposées dans diverses épiceries sociales.

(D’après l’article des DNA/LH du 28 novembre 2021)

Catégories : Animations