Imprimer ce Page

Vie culturelle

Bandeau01

Lien Permanent pour cet article : http://wisches-hersbach.fr/vie-culturelle/

Les arts

Les fresques de Wisches-Hersbach sont maintenant bien connues. Il y eut d’abord la fresque métallique du rond-point de la salle des fêtes, avec ses envolées de danseurs, puis la fresque de l’ancien lavoir de Hersbach, avec ses lavandières. Puis ce fut au cinéma anglo-saxon d’être à l’honneur. D’abord Charlot et le Kid sur la façade …

Voir la page »

Les fresques

Plusieurs fresques murales ornent des façades à Wisches et à Hersbach. Il y eut tout d’abord la fresque des lavandières d’Hersbach, en témoignage de l’ancien lavoir. Puis il y eut, presque en face, la fresque en l’honneur de Charlie Chaplin, sur toute la hauteur de l’école. Le cinéma américain est encore à l’honneur, à Wisches, …

Voir la page »

De l’Art et du cochon

C’est ainsi que Wisches a connu son premier week-end artistique, les 4 et 5 juillet 2009, avec une météo qui fut agréablement complaisante. Engagée dans une réflexion globale sur l’amélioration du cadre de vie, la municipalité de Wisches a souhaité apporter un volet supplémentaire aux aménagements et au fleurissement déjà réalisés. Mettre de l’art dans …

Voir la page »

La médiathèque

La nouvelle médiathèque « La Locomotive » a été inaugurée le 13 septembre en présence de très nombreux invités. Philippe Richert, président de la région Alsace et Guy-Dominique Kennel avaient tenu à participer à cette belle manifestation. Mehdi, l’enfant de « Belle et Sébastien », l’ami de Alain Ferry, était naturellement présent. www.mediatheque-wisches.fr –

Voir la page »

In situ

Voir la page »