«

»

Déc 28 2013

Imprimer ce Article

Noël à l’épicerie sociale

131220.EpicerieSociale.08

Une bonne trentaine d’enfants et de nombreux parents étaient venus à la fête de Noël organisée par l’épicerie sociale de Wisches, dont les locaux affichèrent vite complet ! Alors bien sûr, le Père Noël fut très vite cerné par ses jeunes admirateurs, au début intimidés mais impatients. La distribution des cadeaux se fit avec un bel entrain, le Père Noël était particulièrement en forme. Avec les traditionnelles photos avec ce gentil bonhomme à la barbe blanche qui ne disait que des choses gentilles … Les cadeaux épuisés, il y eut les gâteaux et les jus de fruit pour les uns, le jus de pomme chaud pour les autres.
Cette année, l’Epicerie Sociale, gérée par l’association Point d’Appui et son président Pierre Kuntzmann, accueillait une délégation du Lion’s Club Molsheim-Vallée de la Bruche qui a choisi d’apporter son aide en finançant les cadeaux de Noël. Philippe Boule, le président actuel se félicitait de la chaleur de cette animation, et d’avoir participé à une action qui donne de la joie à des enfants. Participation qui serait également assurée pour le prochain Noël ! Et dans cette opération, il faut également citer King Jouets qui a réalisé la préparation des cadeaux.
Alain Ferry, remerciant particulièrement les 25 bénévoles de l’association aime se rappeler son enfance pendant laquelle il fut enfant de choeur. A cette époque il y avait la bénédiction des prés … aujourd’hui devenus une zone industrielle qui fait vivre de nombreuses familles. Constatation qui est en lien avec les actions du Lion’s club par le devoir de solidarité, ayant dans son sein de nombreux chefs d’entreprise et de professions libérales.
Alain Ferry soulignera également que l’action ne doit pas être seulement de l’aide, mais aussi du suivi. En concluant que poser des lampadaires n’est pas suffisant, et que le rôle des élus est de créer du lien social.

Lien Permanent pour cet article : http://wisches-hersbach.fr/noel-a-lepicerie-sociale/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 + 4 =