«

»

Août 06 2014

Imprimer ce Article

Steelcase

steelcase

Petite chronologie des événements.

26.06.2014

Il est annoncé au CCE que l’usine de Wisches fermera fin 2014. L’usine emploie 230 salariés et près de 100 intérimaires.

27.06.2014

Les délégués syndicaux rencontrent la direction. Il est annoncé une garantie de travail jusque fin décembre, avant le transfert des activités vers l’Espagne et la Tchéquie. Les syndicats demandent une mobilisation de tous, élus et population de la Vallée.

28.06.2014

L’Intersyndicale invite à la mobilisation dans une déclaration.

01.07.2014

Négociations avec la direction de l’usine qui ne peuvent aboutir. Il est décidé l’arrêt du travail. Manifestation au marché de Schirmeck le mercredi.

02.07.2014

Manifestation et rencontre avec les élus lors de l’inauguration des nouveaux aménagements d’accessibilité aux personnes handicapées à la gare de Schirmeck. Etaient présents : A. Herth, F. Bierry, JB Pannekoecke.

04.07.2014

Manifestation au siège de Steelcase, et rencontre tendue avec des membres de la direction Europe-Moyen Orient-Afrique, qui déclare s’attacher à trouver une solution pour le maintien d’une activité industrielle à Wisches.

15.07 et 16.07.2014

Réunion direction Steelcase et intersyndicale à la mairie de Wisches. Soutien de F. Bierry, A. Ferry et des maires de Senones  et Moussey. On parle de repreneur, mais aucune information précise …

18.07.2014

Des représentants de l’intersyndicale à Bercy, reçus par un collaborateur du ministre A. Montebourg. L’Etat soutient la recherche d’un repreneur.

Pétition sur Internet qui recueille 1000 signatures.

21.07.2014

L’intersyndicale est invitée à exposer la situation de Steelcase aux délégués de la CCVB lors de sa réunion mensuelle.

La compréhension de la direction du groupe Steelcase, des délais tout en poursuivant la production pour trouver un repreneur, le concours du gouvernement français à travers une action forte de l’Agence française pour les investissements internationaux : telles sont les trois principales demandes adressées, sur un ton très ferme, dans une lettre de six élus alsaciens au Premier ministre Manuel Valls. Les signataires sont Frédéric Bierry, Alain Ferry, Laurent Furst, Pierre Grandadam, Guy-Dominique Kennel et Philippe Richert.

Lien Permanent pour cet article : http://wisches-hersbach.fr/steelcase/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 4 = 1