«

»

Déc 06 2014

Imprimer ce Article

Saint Nicolas

 StNicolasSaint Nicolas à Hersbach

Saint-Nicolas est si vieux, qu’on ne se souvient même plus depuis quand il vient, chez nous, dans nos villages d’Alsace. Ce qui est certain, c’est que la tradition de Saint-Nicolas, on y tient ! Ses fans les plus fidèles sont, et c’est bien naturel, les écoliers à qui il apporte des bonbons, comme dans la chanson.

Hé bien, à Wisches et à Hersbach, cette année encore, il n’a pas raté son rendez-vous. Il est revenu, comme chaque fois, les bras chargé de friandises. Depuis qu’il a laissé le Père Fouettard dans son placard, les petits n’ont plus peur de lui et, lorsqu’il apparaît, c’est la fête ! Les enfants des écoles, ravis, lui ont chanté des chansons (celle de Saint-Nicolas, bien sûr), lui ont offert de beaux dessins et l’on accueilli avec la joie que l’on devine.

Sitôt ses bonbons distribués, il a dû repartir à la rencontre d’autres écoliers, car il a un agenda fort chargé en ce début d’hiver et le temps lui est compté : pas question de s’attarder, il doit avoir vidé les lieux avant la nuit du 24 décembre au cours de laquelle c’est Père Noël qui le remplacera et descendra du Grand Nord, dans son bel équipage, « drivant » ses rennes magiques, pour distribuer à son tour des cadeaux à tous ceux qui ont été sages.

Et à ce propos, il n’est pas sûr que, cette année, nos hommes (et femmes) politiques en trouvent sous leur sapin de Noël… (Nicole Huber)

DSC_0257a DSC_0225

Lien Permanent pour cet article : http://wisches-hersbach.fr/saint-nicolas/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

68 − 61 =