Recettes et patrimoine de la Vallée

Pierre Hauswald, président du Lions club et son équipe ont eu l’idée, voilà quelques mois, d’aller à la rencontre d’habitants du secteur bruchois, illustres ou anonymes, dans le but de recueillir des recettes de famille et les petites et grandes histoires qui s’y rapportent. Le résultat de leur quête est répertorié dans un superbe ouvrage de 140 pages et 80 recettes, illustrées sur papier glacé.

Édité par ID l’Édition, il est préfacé par Alice Morel, maire de Bellefosse et vice-présidente de la communauté de communes de la vallée de la Bruche, présidente de l’association des Amis du Ban de la Roche, Alain Ferry, député honoraire, maire de Wisches-Hersbach, et Laurent Furst, député de Molsheim.

Tout au long de l’après-midi, les nombreux visiteurs se sont succédé à La Locomotive pour se procurer ce petit concentré du patrimoine culinaire local. À elles seules, les photos des plats proposés mettent l’eau à la bouche… En quelques mots, Pierre Hauswald a rendu hommage aux habitants de la vallée, qui « sont des gens généreux, chaleureux et très accueillants ». Juste avant d’inviter les personnes présentes à lever leur verre, Alain Ferry a remercié le Lions club pour son heureuse initiative et s’est félicité du succès du livre auprès du public. Les 1000 exemplaires imprimés ayant d’ores et déjà trouvé preneurs. Il est prévu le tirage de 500 nouveaux ouvrages.

(DNA/NH – 22.04.2018)

Autres articles proposés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 + 4 =