A l’occasion des portes ouvertes de l’amicale de tir Saint-Hubert, pas moins de 150 personnes sont venues visiter les nouveaux équipements et installations, et « faire un carton » avant de déguster la paella ou les saucisses-frites servis par une trentaine de bénévoles motivés.

Après quarante-cinq ans d’existence l’amicale compte 198 licenciés, dont 23 jeunes dans les catégories poussins à juniors. Auxquels s’ajoutent une trentaine de licenciés au tir à l’arc, activité qui attire de plus en plus d’adeptes.

Les derniers se montent à 54 000 € pour la construction de cibles électroniques à 10 m et récupérateurs de plombs et 35 000 € en cibles électroniques pour pistolet à 50 m, carabine à 50 m., carabine gros calibre à 100 et 150 m.

Gérard Jost, actuel président et successeur d’Emile Claire, a profité de l’occasion pour faire un appel du pied à la municipalité : l’amicale souhaite en effet réaliser prochainement l’isolation phonique du pas de tir à 25 m gros calibre ainsi que la remise aux normes des « rameneurs » à 10 m. Sachant que les subventions départementales se sont éteintes, l’essentiel de leurs ressources provient des manifestations organisées et du soutien financier de la municipalité de Wisches-Hersbach.

 

 

Catégories : Associations

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

9 + 1 =