«

»

Mar 08 2013

Imprimer ce Article

Le Tir Saint Hubert

DSC_3747a

Le club de tir s’est équipé de cibles électroniques. Les tireurs y gagnent en confort, mais également en efficacité, notamment pour la préparation des compétitions.
L’amicale existe depuis près de 40 ans. A son origine, quelques passionnés comme Rémi Dieda, Robert Hoermann ou encore Emile Claire, fondent un club de tir. D’abord installé dans une cave voûtée de l’église paroissiale, son succès grandissant incite les dirigeants à se retrousser les manches pour construire en 1977, sur un terrain communal, le stand de tir de la Bergerie.

Depuis, de nombreux jeunes issus de l’école de tir se sont hissés sur les plus hautes marches des podiums, tant au niveau régional que national. Afin de les mettre sur un pied d’égalité avec les autres compétiteurs, le club de tir a dû s’équiper de cibles électroniques pour un investissement de 52 000 euros, subventionné à 30% par le comité national de développement sportif français (CNDSF) et à 15% par le CG67 ainsi que 15% par la commune, le solde restant à la charge de l’amicale.

Dans le cadre de l’octroi de ces subventions, un partenariat avec le collège Haute- Bruche a été conclu sous la forme d’un accompagnement éducatif. En outre, dans un souci de protection de l’environnement, le club de tir recycle le plomb des projectiles. Cet équipement a été inauguré récemment en présence de Jean-Marc Haas-Becker, président du CNDS Alsace, ainsi que Laurent Furst, Frédéric Bierry , Laurence Jost, Alain Ferry et les élus de Wisches-Hersbach.

 

Lien Permanent pour cet article : http://wisches-hersbach.fr/le-tir-saint-hubert/

(2 commentaires)

  1. Baldauf Marthe

    bonjour,
    j’aimerai m’inscrire dans un club de tir, loisir, quels sont vos horaires et comment puis je procéder pour un premier contact.
    Merci pour vos renseignements

    Marthe Baldauf 149, Route de Salm
    67420 Plaine
    06 87 31 78 05

    1. WISCHESHERSBACH

      Veuillez prendre contact avec le club de Wisches en contactant son président dont les coordonnées se trouvent sur ce site dans la rubrique association
      Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 1 = 2