Le Chœur d’hommes 1856 de Molsheim, dirigé par Dominique Wicker, a ensoleillé ce dimanche après-midi d’automne, triste et gris. Une magnifique maîtrise vocale pour un répertoire éclectique.

L’AROW (Association pour le rayonnement de l’orgue de Wisches) avait invité cet ensemble vocal bien connu à Molsheim, ses environs et bien au-delà, jusqu’en Russie, pour un concert en l’église Saint-Michel de Wisches. Une bonne centaine d’auditeurs, amateurs de chant choral, avaient fait le déplacement pour entendre ce magnifique concert. La performance vocale et l’harmonie parfaite des voix d’hommes, sublimées par l’acoustique idéale de l’église, ont su faire vibrer les cœurs.

En préambule de chacune des deux parties du concert, Thierry Hassler, titulaire de l’orgue Stiehr-Jacquot de Wisches, a démontré son talent et sa maîtrise avant que les choristes donnent de la voix. Après deux rappels, personne n’ayant vraiment envie de rompre le charme, il a quand même fallu se séparer, sous les applaudissements nourris et enthousiastes de l’auditoire.

(Extrait de l’article des DNA-NH du 01.11.2019)

Catégories : Animations

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 5 = 5