↑ Revenir à Intercommunalités

Imprimer ce Page

CCVB

« L’avenir de nos communes s’y dessine jour après jour, par petites touches, tout en nuances »

Les progrès de la qualité de vie dans la Vallée de la Bruche ont beaucoup contribué à renforcer son attractivité. C’est essentiellement pour cette raison qu’elle a vu croître sa population. C’est également, pour une bonne part, ce qui lui a permis de maintenir et développer ses activités. Ce levier est donc très puissant. Et c’est sans doute la mission première de la Communauté de Communes que de continuer à le faire jouer et à le conforter selon une double synergie : l’amélioration du cadre de vie et le développement des services aux personnes.

La Communauté de Communes « associe des communes au sein d’un espace de solidarité en vue de l’élaboration d’un projet commun de développement et d’aménagement de l’espace en milieu rural »…
La CcVB s’est organisée autour des cantons de Saâles et de Schirmeck, et des communes de Lutzelhouse, Muhlbach et Urmatt du canton de Molsheim, soit 26 communes. La population totale dépasse 22 000 habitants.

cartofull

 

Chaque commune désigne ses délégués en fonction du nombre d’habitants.Le président est Pierre Grandadam, les vice-présidents : Alain Ferry, Jean-Bernard Pannekoecke, Alice Morel et Marc Scheer.

Le site Internet : cc.valleedelabruche.fr 

LOGO.CCvB1

Lien Permanent pour cet article : http://wisches-hersbach.fr/intercommunalites/communaute-de-communes-de-la-vallee-de-la-bruche/