Les portes ouvertes, dimanche 2 septembre, ont permis de découvrir une activité qui dynamise le village et qui crée aussi du lien social.

Le site attire les petits comme les grands, notamment grâce à l’école de tir regroupant des jeunes curieux de 6 à 13 ans. Certains d’entre eux participent même à des championnats.

C’est d’ailleurs un club multifacettes… Au-delà du classique tir à la carabine à plomb et au pistolet sur des cibles plus ou moins éloignées, les licenciés peuvent également s’exercer au ball-trap, les tableaux en argile lancés et sur lesquels on tire avec un fusil de chasse, ou encore au tir à l’arc, qui attire et attise la curiosité. Mais parmi toutes ces belles installations, celle dont le club est le plus fier, est la ciblerie électronique, nouveauté de cette année 2018. Subventionnée notamment par la ligue régionale du tir, par le comité départemental du tir ainsi que par la commune de Wisches, c’est un investissement important de 35 000 €. Ce dernier apporte au club sa touche novatrice et un succès certain, notamment grâce à la précision des coups que la technologie permet de retracer, ainsi qu’aux différents pas de tirs.

(DNA-LB 11/09/2018)

Catégories : Associations

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

43 + = 48