«

»

Nov 12 2015

Imprimer ce Article

Association forestière de la vallée de la Bruche

automne 20152 - Copie

La vallée de la Bruche fait partie des plus beaux massifs forestier résineux vosgien. La foret publique représente environ 75% de la surface boisée, les 25% restants soit 5400 hectares sont privés et partagés entre 6000 propriétaires.

Cette foret privée souffre de lourds handicaps, important morcellement, abandon lié au manque d’intérêt, à l’éloignement ou à la disparition des propriétaires, coupes rases non suivies de reboisement, etc.

Face à ce constat douze propriétaires forestiers locaux, soucieux de l’avenir tant économique que social ou paysager de la vallée, se sont réunis sous l’égide de « Forestiers d’Alsace », pour relever ce défi en créant l’ASSOCIATION FORESTIERE DE LA VALLEE DE LA BRUCHE.

L’objectif de l’association est d’être un lieu de rencontres, de formation d’échanges, de conseils, mais aussi d’amitié, où les propriétaires, quelle que soit la taille de leur propriété, pourront en plus trouver un appui technique grâce à la mise à disposition d’un technicien par la chambre d’Agriculture de la région Alsace. Tous les propriétaires forestiers de Saâles à Mutzig sont les bienvenus.

Le siège de l’Association se situe, Maison de la Vallée,     114 Grand’Rue 67130 Schirmeck, où une permanence d’accueil est tenue tous les mercredis matin de 9 à 12 heures. Pour plus de renseignements, devenir adhérent, et espérons le, parler de vos parcelles, vous pouvez contacter notre technicien Thibault Letondal soit en passant à la permanence ou par téléphone :

Mob 06 71 91 09 41, fixe 03 89 20 97 26.

Bienvenue en forêt.   

Lien Permanent pour cet article : http://wisches-hersbach.fr/association-forestiere-de-la-vallee-de-la-bruche/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 + 2 =