«

»

Déc 21 2014

Imprimer ce Article

Fête de Noël des Aînés

141217.Aines.Noel

Wisches-Hersbach a fêté ses aînés, à la salle des fêtes. 170 personnes de plus de 65 ans avaient été conviées pour le traditionnel repas de Noël offert par la commune. 

Dès 11 h 30, les invités arrivaient, accueillis par l’équipe des conseillers municipaux, afin de partager ce moment.

Le repas se préparait en cuisine depuis 8 h. Toute l’équipe, dirigée par Philippe, responsable du restaurant Le 63 travaillait de concert pour préparer les copieuses assiettes.

Ce moment convivial a été agrémenté de plusieurs interventions du maire, Alain Ferry, qui a tenu à exposer plusieurs points de la vie communale.

Il a dans un premier temps, rappelé que la commune de Wisches-Hersbach avait le plaisir de compter parfois des centenaires parmi les habitants. Cette année, c’est Jules Ferry, père du député honoraire, qui fête ses 100 ans.

Il a ensuite abordé les avancées de la commune : la reprise de l’entreprise Steelcase par Punch, la construction et l’inauguration de la médiathèque « La Locomotive », l’ouverture du nouveau restaurant Le Z, ainsi que l’ouverture de la Ruche itinérante de la Bruche. Il a tenu cependant à préciser que l’avenir l’inquiétait sérieusement.

La musique était là aussi, Jean-Claude animait la salle. On a dansé, on a mangé, on a bavardé. Ce repas a permis de rassembler les aînés qui habitent désormais dans d’autres communes, comme Aline : « Je suis toujours très contente de revenir à Wisches », affirme-t-elle.

Le repas s’est prolongé jusqu’en fin d’après-midi, après quoi, chacun s’en est allé au terme de cette journée conviviale et festive. (MHA-DNA du 17.12.2014)

Lien Permanent pour cet article : http://wisches-hersbach.fr/776/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 36 = 41