«

»

Août 16 2017

Imprimer ce Article

Grand ménage à l’épicerie

 À l’heure où de nombreuses enseignes procèdent à un bon coup de balai sur les prix, l’Épicerie sociale a, elle, effectué un bon coup de balai en son sein.

Comme chaque année depuis maintenant treize ans, l’équipe de bénévoles a répondu présent à l’invitation d’Hélène Bertrand, responsable de la structure, pour le traditionnel nettoyage, à la veille des vacances.

Si le travail semble titanesque, l’organisation est bien rodée. « Nous allons vider toutes les étagères et les nettoyer », indique Michèle, une des plus anciennes bénévoles de l’association.

À l’extérieur, les hommes Dan, Alain et Christian, ont déjà sorti les caisses, les cantines et autres glacières, afin de les laver à la lance haute pression.

« Les mesures de sécurité et d’hygiène sont de plus en plus drastiques, explique Hélène Bertrand, ce qui n’est pas évident à mettre en place pour les petites structures comme la nôtre, qui fonctionne uniquement avec des bénévoles ; »

« Ce gros nettoyage est aussi l’occasion de se retrouver et de partager un repas », précise Nathalie, bénévole depuis 2004, année d’ouverture du lieu.

Au terme d’une journée et une matinée, l’Épicerie a fait peau neuve, avant de fermer ses portes pour les vacances. Réouverture le 12 août.

 

Lien Permanent pour cet article : http://wisches-hersbach.fr/1393-2/

(1 commentaire)

  1. ARIOUA

    Hello ,

    Merci d’ajouter au bas de cet article les initiales de l’auteur : MH.A. (moi ) et la source : DNA
    C ‘est la moindre de choses et c’est une manière de respecter le travail réalisé.
    MH.ARIOUA.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 16 = 17