«

»

Août 16 2017

Imprimer ce Article

Concert Arow

 

L’église de Wisches a accueilli les quelque 180 auditeurs et 135 musiciens et choristes de l’ensemble « Freedom ». Les derniers rayons du soleil taquinent les vitraux qui renvoient leurs éclats sur les murs de la nef et du choeur, déclinaisons colorées, prélude à l’envolée musicale exceptionnelle qui va suivre.

Un répertoire alliant gospel, jazz et comédies musicales

Durant une heure trente, l’ensemble instrumental et vocal composé de jeunes de 16 à 18 ans sélectionnés dans plusieurs lycées du New Jersey, de New York et de Pensylvanie, a subjugué l’auditoire par son talent, sa fraîcheur et la maîtrise de son art. Le répertoire choisi est issu des classiques américains, du gospel, des comédies musicales et du jazz Nouvelle-Orléans.

Si on s’en tient aux clichés : les américains aiment bien la musique qui claque et fait sonner les cuivres. Qu’importe, puisque le public apprécie et en redemande.

Sur les bancs de l’église, le temps passe trop vite. Peu à peu la pénombre envahit les travées et les concertistes tirent leur révérence. Pour un nouveau concert, il faudra patienter un an. Qu’on ne s’y « Trump » pas : la musique qui relie les pays n’est pas prête de se taire…

 

Lien Permanent pour cet article : http://wisches-hersbach.fr/1378-2/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 + 5 =